INTRODUCTION À L'ARCHITECTURE ÉVÈNEMENTIELLE ET APACHE KAFKA
Durée: 1 h 30
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Dans le contexte de la modernisation numérique, l’usage de l’architecture événementielle propulsée en autre par Apache Kafka est de plus en plus fort dans les entreprises.
Le but de cette formation est d'introduire les concepts de l'architecture évènementielle à travers des cas d'usages et de découvrir comment cela pourrait améliorer votre architecture d'entreprise.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
Comprendre les concepts de l’architecture événementielle
Comprendre l'intérêt d'avoir une architecture orientée évènementielle
MÉTHODOLOGIE
La formation est dispensée sous forme de présentation introductive avec la possibilité d'interagir et questionner le formateur en tout temps.
CLIENTÈLE VISÉE
Toute personne ayant un intérêt pour l'architecture événementielle et/ou Apache Kafka.
PRÉREQUIS
Aucun.
À SAVOIR LORSQUE CETTE FORMATION EST EN LIGNE
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.
FORMATEUR
Jocelyn Pichonnat
Jocelyn Pichonnat, expert en Java et Tech Lead, vous guide à travers une présentation sur Apache Kafka et son principe de données en mouvement. Avec près de 10 ans d'expérience en tant que développeur Java et consultant TechLead, Jocelyn a accumulé une vaste expérience dans divers secteurs d'activité.
Devenu passionné par Apache Kafka après avoir découvert sa complexité, Jocelyn a obtenu une certification CCDAK et se consacre à la formation en entreprise et à la vulgarisation de l'information sur les technologies.